un homme

bernard szymanek

un homme un rêve

Le temps passé dans mon enfance et ma jeunesse à Collioure, cité des peintres où Matisse, Derain, Dufy ont créé le fauvisme au début du siècle dernier et où Picasso, Daly, et bien d’autres sont venus très souvent, m’a donné le goût de la peinture et l'amout de l’art.

 

J’ai perçu, vécu et ressenti ce qui les avait enthousiasmés et poussés à peindre : la beauté du site, la luminosité, une atmosphère indéfinissable et propice à la création artistique.

N’ayant pas moi-même de don pour la peinture, j’ai nourri un immense respect et amour pour ceux qui avaient le talent, la volonté, la capacité de peindre, sculpter, fabriquer et surtout d’y consacrer leur vie entière au mépris de toutes difficultés. Je n'ai cessé au cours de ma vie d’avoir l’envie de les promouvoir.

J'ai trouvé à l’Île de Ré et en particulier à la Flotte toutes les perceptions sensibles qui avaient été miennes à Collioure dans mon enfance et c'est la raison pour laquelle j’ai crée il y a maintenant trois ans, L’Avant-Port, lieu propice à la promotion de l’Art, à l’exposition d'œuvres qui d’abord m’enchantent, mais qui aussi sont le fruit d'une rencontre avec des artistes dont les qualités humaines sont essentielles !

L’art est certes un tableau, une sculpture, un objet, un bijou, mais c’est le reflet de celui qui l’a fabriqué. Le connaitre et l’apprécier est un facteur déterminant de mes choix.

 

Après je n‘ai qu’une hâte : vous les présenter, vous faire connaître leurs œuvres, partager mes  choix, mes sentiments et ma sensibilité.

En espérant vous rencontrer bientôt. 

un homme DES COUPS DE COEUR

Mes découvertes au fil de l'année

Suivez-moi sur Facebook et Instagram pour découvrir mes coups de coeur

21/05/2019

Please reload

Galerie L' AVANT-PORT

 

5, rue de la Garde  -  17 630 La Flotte en Ré 

 

mentions légales 

 

00 33 (0)6 74 83 50 78  -  00 33 (0)5 46 06 33 26  - galerielavantport.laflotte@gmail.com

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Gris Cercle